Les honoraires sont calculés en fonction de la nature de l'affaire, de sa complexité, du temps nécessaire à son traitement et de la situation particulière du client.
les méthodes de fixation d'honoraires sont les suivantes :
- L'honoraire forfaitaire
Dans cette hypothèse, une somme globale est définie pour toute la prestation que l’avocat doit effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir sans l’accord de son client.
- L'honoraire au temps passé
En fonction de la nature de l’affaire, les honoraires peuvent être calculés au temps passé sur le dossier. La base honoraire est alors modulée en fonction de différents critères.
- L'honoraire complémentaire de résultats
L’honoraire de résultats complète l’honoraire forfaitaire ou l’honoraire au temps passé. Il est calculé en fonction de l’affaire et ne s’applique pas de manière autonome.
- La convention d'honoraires
Pour une parfaite information du client et une transparence tout au long de la procédure, le client et l’avocat s’engagent mutuellement par le biais d’une convention qui vient préciser la mission confiée ainsi que les modalités relatives aux honoraires.
NUMERO D'URGENCE 24/7
Le cabinet AMMAR Avocats met à votre disposition une ligne continue, 24h/24h et 7jours/7, pour répondre avec la plus grande célérité à votre situation pénale d’urgence.